Avis technique du CSTBat

Avis technique de CLIPCEN® n°17/15-307

En gage de qualité, CLIPCEN® bénéficie d'un avis technique du CSTB pour sa solution de drainage sans gravier. Cette évaluation fournit des informations spécifiques sur le produit.

CLIPCEN® a été évalué selon plusieurs critères, ce qui assure un produit stable et de qualité. Il répond aussi à plusieurs exigences, garantissant ainsi la sécurité et le bien-être de l'utilisateur.

Cet avis technique donne accès aux performances du produit, à sa conformité et à la réglementation de ce dernier.

Les drains CLIPCEN® sont utilisés pour la mise en œuvre de drainages sans gravier périphériques dans le cadre de construction neuves ou chantier de rénovation, dans les conditions prévues par le DTU 20.1 et notamment chaque fois que le bâtiment est fondé sur une couche peu perméable surmontée par un sol perméable.

Caractéristiques du système de drainage sans gravier CLIPCEN®.
Avantages drainage sans gravier CLIPCEN®

L'évacuation des eaux provenant des toitures ou superficielles est exclue du domaine d'emploi des drains CLIPCEN®. Le drain CLIPCEN® convient à tous types de sols de pH supérieur à 3, non contaminés par des hydrocarbures. En aucun cas CLIPCEN® ne doit être implanté sous chaussée.

CLIPCEN® est mis en œuvre avec une hauteur maximum de remblai de 3,00 m avec passage de véhicules légers et minimum de 0,70 m (par rapport au fil d'eau).